|

Plus visuels, plus clairs : Bureau Veritas réinvente ses rapports d’inspection avec Data View

Mieux appréhender et maîtriser la mise en conformité des installations et équipements


Avec Data View, issu de sa nouvelle gamme de services Data Inspection  liés aux vérifications réglementaires, Bureau Veritas intègre, de façon générique, des photos dans ses rapports d'inspection à destination de tous ses clients. Avec un objectif : les aider à mieux appréhender et maîtriser la mise en conformité de leurs installations et équipements.

 

Une image étant souvent plus parlante qu'une description, Bureau Veritas propose à ses clients d'intégrer des photos à l'appui de chaque anomalie ou non-conformité relevée dans ses rapports de vérification réglementaire. C'est le service Data View, un service optionnel qui, depuis un an déjà, donne toute satisfaction à de nombreux clients. Il est à présent systématiquement proposé par  Bureau Veritas.

 

Comme le souligne Philippe Maia, directeur Innovation & Marketing Produits, Data View a des avantages indéniables : "unique sur le marché par son caractère générique et intégré, il permet non seulement de localiser plus rapidement les anomalies constatées et d'en visualiser concrètement la nature mais aussi de faciliter les interventions des prestataires de maintenance, donc d'en réduire le coût. De plus, il contribue à diminuer la durée d’exposition aux risques par un traitement plus facile et plus réactif des non-conformités".

 

Des relations enrichies avec les clients

"Avec Data View et les trois autres services innovants de notre gamme Data Inspection, nous exploitons les éléments issus de nos vérifications réglementaires pour en donner à nos clients une vision dynamique et globale et faire de nos rapports des outils d'aide à la décision. Ces services contribuent ainsi à enrichir en permanence notre relation avec nos clients. Ils leur apportent une meilleure compréhension des non-conformités sans nécessité de se déplacer, une baisse des coûts de maintenance en optimisant les interventions et les approvisionnements en pièces de remplacement, une diminution des délais de traitement et du nombre de non-conformités et, au final, une amélioration du taux de sécurité des installations et équipements" conclut Philippe Maia.

 

Trois autres services innovants

Data Connect

Interface mise à jour quotidiennement, qui permet de transmettre les données du rapport de vérification dans la GMAO du client.

Data Critère

Data Critère propose un classement des observations selon le choix du client : délais, degré de risque, identification de l’intervenant (installateur, mainteneur, facility manager).

Data Analyse

Analyses statistiques à partir des données techniques du rapport pour suivre et mesurer les évolutions, établir des comparaisons (par exemple entre les bâtiments d'un même site). Nos experts livrent des bilans quantitatifs et qualitatifs selon les besoins du client.




|