|

Nouvelles règles professionnelles pour les platelages en bois au-dessus d’une toiture étanchée


Nous vous expliquons la réglementation sur les nouvelles règles professionnelles pour les platelages en bois au-dessus d’une toiture étanchée, de façon simple et détaillée dans les nouvelles fiches “La Réglementation en clair”. Veuillez cliquer ici pour télécharger ces fiches sous format PDF. 

La réglementation en clair par Bureau Veritas

Le DTU 43.1 définit les matériaux et la mise en œuvre des protections rapportées des toitures-terrasses accessibles aux piétons et au séjour. Les Avis Techniques de procédés d’étanchéité peuvent également apporter des solutions complémentaires pour ces toitures.

Mais il n’existait aucun référentiel lorsqu’un platelage bois était destiné à assurer la protection rapportée au-dessus des terrasses et balcons étanchés.

Le 12 juin 2017, la Chambre Syndicale Française de l’Étanchéité (CSFE) a publié de nouvelles Règles Professionnelles pour la conception et la réalisation des toitures-terrasses et balcons étanchés protégés par un platelage en bois.

Ce référentiel des platelages est le fruit d’un travail collaboratif des entrepreneurs et des industriels de l’étanchéité, de la filière bois français par l’intermédiaire de l’Union des Métiers du Bois (FFB) et du FCBA.

Ce document, attendu par l’ensemble des professionnels, est directement accessible sur le site internet de la CSFE.

Pour une veille réglementaire personnalisée et adaptée à votre activité, découvrez Amadeo >>



|