|

Nouveau référentiel « Eurocode vent » pour les toitures


Nous vous expliquons la réglementation sur le nouveau référentiel « Eurocode vent » pour les toitures de façon simple et détaillée dans les nouvelles fiches “La Réglementation en clair”. Veuillez cliquer ici pour télécharger ces fiches sous format PDF. 

La réglementation en clair par Bureau Veritas

Les travaux des toitures étanchées relèvent des normes – DTU de la série 43. La performance des toitures y a été définie selon les Règles V 65 modifiées relatives au vent, comme dans les actuels Avis Techniques des systèmes d’étanchéité (isolant support et revêtement d’étanchéité).

Le Groupe Spécialisé n° 5.2 de la Commission Chargée de Formuler des Avis Techniques (CCFAT) a produit une méthode simplifiée pour pouvoir prendre en compte l’Eurocode 1, norme NF EN 1991-1-4 et son annexe nationale, relatif aux actions du vent.

Cette méthode simplifiée intéresse les toitures de bâtiments métropolitains, comme celles de bâtiments des départements d’outre-mer. Le nouveau document publié dans l’e-Cahier du CSTB 3779 – février 2017 propose des valeurs tabulées, Régions 1 à 5 selon l’annexe nationale – hauteur des constructions jusqu’à 40 m.

Nota : pour accéder à ce CPT, cliquez ici

Pour une veille réglementaire personnalisée et adaptée à votre activité, découvrez Amadeo >>



|