|

L’équipe de France des Grands Événements

Toute la société civile se mobilise pour accueillir ces évènements


Avec des leaders mondiaux* de la construction (Bouygues, Vinci, Eiffage), des transports (Paris Aéroport, SNCF, RATP, Veolia), de l’hospitalité et de l’événementiel (Accor, Havas, GL Events), la France dispose d'un savoir-faire inégalé pour recevoir les grands événements.

 

Partager l'image

1. La France championne des transports

En Europe, c’est le plus grand réseau routier (1 million de km), le 1er réseau d’aéroports régionaux (164) et le plus long réseau ferré à grande vitesse (2 000 km). Rien qu’à Paris, les fans pourront se rendre à la Ryder Cup (via 2 autoroutes) ou au Mondial de Rugby au Stade de France par 5 lignes de métro, de RER ou de Tramway.

2. Le sens inné de l'hospitalité

Il faut dire qu’avec 470 000 chambres sur tout son territoire, la France pourrait loger plus d’un million de touristes simultanément. Sachant que 60 % de nos 18 000 hôtels affichent entre 3 et 5 étoiles, suite aux grands chantiers de mise aux normes de la sécurité incendie, ou de l'accessibilité handicapés... Notre tradition d’accueil et d’excellence a une relève assurée : le groupe français Vatel a reçu en 2016 le « Worldwide hospitality award » de la meilleure école hôtelière du monde.

3. Un patrimoine qui invite au souvenir

La France a enfanté Hugo, Matisse, Saint Laurent, Daft Punk et Griezmann... C’est le pays des grands crus classés (7,5 millions d’œnotouristes par an) et d’une gastronomie inscrite au patrimoine de l’Unesco (3e raison de venir pour les touristes). La France ne se repose pas sur ses lauriers : 3ème nation la plus innovante au monde, elle réinvente sans cesse son art de vivre, son sens du partage et de la fête.

Châteaux, cathédrales... Notre offre culturelle est l’une des plus riches au monde : 44 000 monuments historiques, soit plus d’1 par commune en moyenne ! Mais aussi 41 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et le plus grand musée du monde (le Louvre, 7 millions de visiteurs).




|