|

L’examen du code de la route devient encore plus simple avec Code’n Go


Délais d’attente raccourcis, amplitude horaire plus grande, conditions d’examen améliorées… et encore plus de salles d’examen. Le passage du Code de la route, c’est parti pour Bureau Veritas !

Depuis le 3 avril 2017, Bureau Veritas s’est  lancé dans le service d’examen du Code de la route, avec le Code’nGO (voir article publié en avril 2017).

Des delais d’inscription imbattables

Pourquoi choisir Bureau Veritas pour passer son examen du code de la route ? Pour la qualité d’accueil des candidats d’une part, qui passent le Code dans des salles calmes, confortables, et respectueuses des conditions d’un examen. Mais aussi et surtout pour la grande flexibilité d’inscription, les candidats ayant la possibilité de s’inscrire  jusqu’à 1h avant l’examen, directement en ligne https://codengo.bureauveritas.fr/portal/. Ainsi, les candidats ayant échoué pourront par exemple se réinscrire à une nouvelle session  immédiatement.

Pour le reste, toutes les facilités sont offertes pour réussir son examen : paiement en ligne des 30€ (tarif unique), utilisation de tablettes tactiles pour l’examen, résultats disponibles 1h après l’examen…

4 fois plus de centres d’examens disponibles d’ici fin 2018

Code’n Go se rapproche des candidats en augmentant le nombre de centres d’examens disponibles.  « Bureau Veritas s’appuie sur son vaste réseau d’agences et de salles de formation afin de proposer une couverture du territoire optimale », explique Pierre Harris, chef du projet Code’nGO. Actuellement, 85 salles d'examen composent le réseau de sites Code'ngo! Un nouveau centre a récemment ouvert au 7 Maison de la Défense, à Courbevoie, et offre la possibilité de passer son examen du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Afin d’être encore plus accessible aux candidats, Bureau Veritas a conclu un partenariat avec l’AFPA pour exploiter conjointement 150 nouveaux sites. C’est ainsi plus de 230 sites Code’nGO! qui verront le jour à l’horizon mi-2018 en France et Dom-Tom . Avec l’AFPA, Bureau Veritas peut proposer un maillage pertinent et accessible sur tout le territoire français en s’appuyant sur les centres de formations AFPA existants, des sites positionnés stratégiquement et bien desservis par les transports en commun.

Présentation de Code’n Go aux Auto-écoles

Plus proche des auto-ecoles

Les auto-écoles disposent d’un espace dédié sur le site Code’nGO. « Plusieurs fonctionnalités ont été imaginées afin de faciliter le travail des professionnels, explique Florent Maret. Ils peuvent par exemple importer les données depuis leur système informatique, modifier le nom d’un candidat à une session jusqu’à une heure avant l’examen, ou choisir le paiement par carte bancaire ou par prélèvement SEPA. »

Et si un client a choisi de passer l’examen en candidat individuel, l’auto-école recevra automatiquement une copie de ses résultats.

Bureau Veritas a d’ailleurs rencontré les professionnels des Auto-Ecoles, sur son stand, lors du congrès de l’UNIC (Union National des Indépendants de la Conduite, instance représentative des auto-écoles) les 3 et 4 novembre 2017, à la cité des congrès de Valenciennes, et participera également au Congrès national du CNPA (Conseil National des Professionnels de l'Automobile) du 18 au 20 mai 2018.

Carte des salles de Code'nGo

Code’n Go pour les candidats

Retrouvez Code’nGo sur Facebook, LinkedIn, Snapchat et sur YouTube.




|