|

Sécurité incendie : les suites de l’incendie de Londres


Nous vous expliquons la réglementation sur les suites de l’incendie de Londres, de façon simple et détaillée dans les nouvelles fiches « La Réglementation en clair ». Veuillez cliquer ici pour télécharger ces fiches sous format PDF. 

La réglementation en clair par Bureau Veritas

 

Dans la nuit du 13 au 14 juin 2017, le terrible drame de la Grenfell Tower a été l’un des plus importants accidents survenus sur un bâtiment d’habitation collectif. Certains pays se sont interrogés sur la vulnérabilité de leurs immeubles, notamment parmi les plus anciens.

À la suite de ce sinistre, deux documents établis par des organismes de recherche et d’évaluation viennent d’être publiés, l’un en France l’autre en Belgique.

Le ministre de la Cohésion des territoires a demandé au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) de procéder à un état des lieux de la réglementation incendie des logements. Le 17 juillet 2017, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, le Rapport de mission du CSTB a été diffusé.

En Belgique, le Centre scientifique et technique de la construction (CSTC) a également publié une étude circonstanciée. Celle-ci revient sur l’incendie de la Grenfell Tower, et elle analyse le risque incendie dans les bâtiments multiétagés. Ce document qui s’inscrit dans un cycle de partage des connaissances, a été publié le 12 juillet 2017.

Pour une veille réglementaire personnalisée et adaptée à votre activité, découvrez Amadeo >>



|