|

Nouveau référentiel « Eurocode vent » pour les toitures


Nous vous expliquons la réglementation sur le nouveau référentiel « Eurocode vent » pour les toitures de façon simple et détaillée dans les nouvelles fiches « La Réglementation en clair ». Veuillez cliquer ici pour télécharger ces fiches sous format PDF. 

La réglementation en clair par Bureau Veritas

Les travaux des toitures étanchées relèvent des normes – DTU de la série 43. La performance des toitures y a été définie selon les Règles V 65 modifiées relatives au vent, comme dans les actuels Avis Techniques des systèmes d’étanchéité (isolant support et revêtement d’étanchéité).

Le Groupe Spécialisé n° 5.2 de la Commission Chargée de Formuler des Avis Techniques (CCFAT) a produit une méthode simplifiée pour pouvoir prendre en compte l’Eurocode 1, norme NF EN 1991-1-4 et son annexe nationale, relatif aux actions du vent.

Cette méthode simplifiée intéresse les toitures de bâtiments métropolitains, comme celles de bâtiments des départements d’outre-mer. Le nouveau document publié dans l’e-Cahier du CSTB 3779 – février 2017 propose des valeurs tabulées, Régions 1 à 5 selon l’annexe nationale – hauteur des constructions jusqu’à 40 m.

Nota : pour accéder à ce CPT, cliquez ici

Pour une veille réglementaire personnalisée et adaptée à votre activité, découvrez Amadeo >>



|