|

Les marquages publicitaires sur les trottoirs


Depuis le 25 Décembre 2017, une expérimentation de marquages éphémères a été lancée dans trois agglomérations.

Cette démonstration a pour but de tester la possibilité de créer sur place, et pour une durée de dix jours au plus, des messages publicitaires biodégradables sur les trottoirs.

Le décret du 22 décembre 2017 définit la matérialisation de cette publicité, et aussi les endroits où elle n’est pas permise.

Initialement, trois agglomérations avaient été retenues pour cette expérimentation : Bordeaux, Nantes et Lyon. Mais, par application de l’arrêté du 8 janvier 2018, elle sera limitée à la seule agglomération lyonnaise.

Les évaluations périodiques et le rapport final de cette expérience seront communiqués au ministre chargé de l’environnement, au ministre chargé de la sécurité routière et au ministre chargé de l’économie.

Vous souhaitez avoir
encore plus d'infos à ce sujet ?
Télécharger nos documents

Pour une veille réglementaire personnalisée et adaptée à votre activité, découvrez Amadeo >>



|
SUR LE MÊME SUJET