|

Changement de réglementation incendie pour les magasins et les centres commerciaux


Nous vous expliquons la réglementation sur le changement de réglementation incendie pour les magasins et les centres commerciaux , de façon simple et détaillée dans les nouvelles fiches « La Réglementation en clair ». Veuillez cliquer ici pour télécharger ces fiches sous format PDF. 

 

La réglementation en clair par Bureau Veritas

 

Les magasins et centres commerciaux relèvent de la réglementation contre l’incendie et de panique des établissements recevant du public (ERP).

Un nouvel arrêté applicable dès le 1er juillet 2017, modifie le règlement de sécurité. Parmi les nouveautés, on notera la méthode de détermination de l’effectif du public et la composition du service de sécurité qui ont été entièrement revues.

D’autres prescriptions ponctuelles du règlement ont été également changées, comme celle, par exemple, relative aux sas d’isolement par rapport à un parc de stationnement couvert.

Les changements introduits dans l’arrêté du 13 juin 2017 prennent en compte les évolutions de ces établissements, dans le cadre des principes de la simplification normative.

Pour une veille réglementaire personnalisée et adaptée à votre activité, découvrez Amadeo >>



|