|

Nouvelle réglementation acoustique pour les bâtiments existants lors de travaux de rénovation importants


Nous vous expliquons la nouvelle réglementation acoustique pour les bâtiments existants lors de travaux de rénovation importants, de façon simple et détaillée dans les nouvelles fiches « La Réglementation en clair ». Veuillez cliquer ici pour télécharger ces fiches sous format PDF. 

 

La réglementation en clair par Bureau Veritas

À partir du 1er juillet 2017, un objectif de performances acoustiques minimales sera à respecter lors de travaux de rénovation importants. Ces travaux sont ceux réalisés dans le cadre de la réglementation thermique Globale (travaux lourds), et lors de travaux embarqués en application de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Les bâtiments visés par l’arrêté du 13 avril 2017 (JORF du 20 avril 2017) devront faire l’objet d’une étude obligatoire faite par un professionnel compétent en acoustique du bâtiment, ou, sous conditions, devront respecter les exigences par éléments annexées au nouvel arrêté.

Trois niveaux d’exigence d’isolement sont prévus selon la localisation de la construction et les nuisances sonores : niveau renforcé, niveau amélioré et niveau basique.

Pour une veille réglementaire personnalisée et adaptée à votre activité, découvrez Amadeo >>



|