Depuis le 29 avril 2017 : nouveau DTU pour les installations de ventilation mécanique

Le NF DTU 68.3 Installations de ventilation mécanique vient d’être complété par une nouvelle partie P1-1-4 « Ventilation mécanique contrôlée autoréglable double flux – Règles de calcul, dimensionnement et mise en œuvre ».

En effet, si ce référentiel déclinait des règles de conception, dimensionnement et mise en œuvre propres à la ventilation mécanique contrôlée (VMC) autoréglable simple flux et à la VMC gaz, il n’évoquait pas le cas de VMC double-flux.

Les installations de VMC décrites dans cette nouvelle partie P1-1-4, sont les systèmes de ventilation double-flux générale et permanente par balayage. L’air introduit dans les pièces est uniquement de l’air neuf ; les pièces visées sont celles d’une habitation individuelle, maison ou logement indépendant dans un immeuble collectif.

Les usages complémentaires associés à la VMC double-flux, comme le chauffage ou le refroidissement, ne sont pas visés par le nouveau NF DTU 68.3 P1-1-4 du 29 avril 2017.

Les parties P1-2 « Critères généraux pour le choix des matériaux » et P2 « Cahier des clauses administratives spéciales types » du NF DTU 68.3 sont mises à jour pour l’occasion.

Pour une veille réglementaire personnalisée et adaptée à votre activité, découvrez Amadeo >>